vendredi 17 février 2012

Tuto sac à tartes

Mon tuto de sac à tarte réversible,

matériel : tissu et fils assortis
-2 pièces de tissus  de 82 cm x 45cm
-+2 fois 2 pièces de 41cm x 5cm pour les anses




 Avant préparer vos pièces de tissu si vous souhaitez un peu de fantaisie: empiècement, broderie , application ou rajout selon l'inspiration. . . tout est possible. . .


Coudre les 2 anses et les retourner, aplatir les coutures.

Positionner les anses sur l'endroit (coté de 45cm), d'une pièce de tissu à 10cm du bord extérieur, puis mettre l'autre pièce endroit contre endroit  et coudre d'un coté entièrement et de l'autre laisser ouvert entre les 2 anses + 1cm pour la solidité des anses.

Ensuite faire un astucieux pliage pour rendre votre sac réversible: 
mettre à plat vos tissus ainsi cousus et repérer sur chaque longueur le milieu avec une épingle, ramener à l'intérieur le tissu de façon que la couture (côtes anses) vienne butter sur l'épingle centrale, puis répéter cette façon de faire de chaque côté des 2 épingles positionnées au milieu
bien aplatir le tout et épingler des 2 côtés, vous obtenez un carré comme sur les photos ...






Ajouter une légende
 Retournez votre sac par l'ouverture  entre les 2 anses (qui se trouve à l'intérieur de votre ouvrage)  il ne vous reste plus qu'a fermer par une couture invisible cette ouverture et un bon repassage rendra votre sac présentable.
côté uni

côté rayé


7 commentaires:

Valdechamp' a dit…

Ah le fameux sac à tarte ! Merci pour les explications en images. C'est clair on devrait y parvenir Le tout est de s'y mettre maintenant...

Solaan a dit…

Merci
"ça" reste simple malgré tout et j'espère avoir été claire dans mes explications, si non il suffit de me le dire j'essaierai d'y remédier
bon W-end
@+

Christine a dit…

Merci pour ce tuto, il ne reste plus qu'à s'en inspirer. Bon week end.

Solaan a dit…

N'hésitez pas à m'envoyer des photos
@+

Anonyme a dit…

Pourrais-je avoir ce tuto en vidéo

Anonyme a dit…

MERCI

morgane.d a dit…

Merci beaucoup pour votre tuto. Tellement de personnes aujourd'hui ne partagent pas leurs "secrets" de fabrication qu'il est important de remercier les gens qui le font ! J'avais déjà cousu des sacs à tarte pour des amis mais, comme dit le proverbe, "les cordonniers sont toujours les moins bien chaussés", je n'en avais toujours pas moi-même. Voilà qui est fait et en plus, il est réversible ;) . Merci encore