jeudi 10 mai 2012











trop chic ! ! !
elles se parent de strass ! ! !
oserai-je en faire autant ?





                                           Atelier   ré-créatif  !  !  !  et créatif   !  !  !


Ce mercredi c'est le rendez-vous mensuel avec mon amie Chantal et quelques dames de la maison de retraite L.G
Aujourd'hui Chantal a préparé pour chacune des protège-carnets, très vite "les petites mains" se sont mises à l'ouvrage


Léonie , nouvelle dans l'activité qui pour se remettre
à une activité couture réalise  un porte-aiguilles en
laine bouillie.










Hélène toujours fidèle au rendez-vous , très heureuse une aiguille à la main  fabrique  des petits cadeaux brodés, c'est aussi une tricoteuse hors pair
qui travaille pour des associations .




Quel talent Georgette , qui remet ses mains et sa tête à l'ouvrage , en brodant sa mémoire se réactive et d'anciens points de broderie reviennent et elle réalise de magnifiques petites fleurs . . .







Monique pas très en forme aujourd'hui, mais le sourire
est toujours présent et la bonne humeur aussi  !
joli ce protège-carnet en bleu .


Nous avons eut la visite d'Yvonne qui vient nous encourager , malheureusement sa vue ne lui permet plus de coudre et broder , mais sa bonne humeur, sa gaité et sa présence sont toujours apprécié dans le groupe, une pensée toute particulière à Marie-JO qui se remet doucement . . .
nous lui préparons une petite surprise pour le prochain rendez-vous en Juin.

Merci aussi à Séverine, animatrice active qui dynamise et rassemble les talents particuliers et les met en lumière . . .

Solaan et son point de chainette !
Chantal et ses étoiles danseuses ! ! !


2 commentaires:

Mamyrose a dit…

Si je comprends bien, tu fais une animation dans une maison de retraite, quelle bonne idée!
Moi, j'y vais pour faire la lecture, mais qui sait, je pourrais envisager un atelier broderie....
Amitiés.
MR

Solaan a dit…

rendez-vous très attendu pour Chantal et pour moi !
une fois par mois
ces dames ont entre 80 et 90 ans,
la couture et la broderie sont
des activités qu'elles connaissent
bien, activités dans leurs jeunesses
qui n'étaient pas de l'ordre des
loisirs !
elles ont maintenant beaucoup de
plaisir à se souvenir de leurs vies
et nous font beaucoup rire !