lundi 29 octobre 2012

Halloween . . .inspiration . . .décoration . . .made in Canada

En septembre c'était l'effervescence pour décorer les maisons et les lieux publics au Canada, des trésors d'imagination pour cette fête très prisée dans les pays anglo-saxons, chez nous elle tombe en désuétude !
Ce que j'aime c'est toutes ces citrouilles et autres cucurbitacées qui apportent de la couleur dans nos assiettes et aussi dans notre vie, inutile de les cacher c'est trop beau ! mieux vaut en profiter et les rendre visibles !













Dommage cette  année notre récolte est plutôt mince, en tout 5, 3 grosses, 1 moyenne et 1 petite que je vais ramener pour décorer la cuisine,
Sur les marchés, chez les fleuristes et aussi sur le bord des routes , le choix ne manque pas.





 Chez les pâtissiers non plus  . . .












Québec, un joli jardin , dans la journée  je n'ai pas eut la curiosité d'y retourner la nuit . . . j'imagine que l'atmosphère est très différent !



















Et la mairie de Québec . . .




















En campagne  nous les trouvons en abondance 


Jolie décoration de Jardin 


Et pour finir un concours, désolée je ne peux vous faire participer ! je n'ai pas la réponse non plus , ce que je sais c'est que les enfants ( les grands aussi!) sont ravis de se faire prendre en photo !


1 commentaire:

Régine a dit…

J'ai encore oublié de prendre mon appareil photo pour aller au marché (ce n'est pas l'idée primordiale à avoir, n'est-ce-pas?. Ils ont exposé une énorme citrouille, avec sa petite soeur potimaron. On peut voter pour deviner le poids des 2 soeurs.