samedi 18 octobre 2014

Cadeaux Amish . . .

Merci à mes amis, qui de retour des US ont eut la gentillesse de m'offrir cette carte et ce dé en souvenir de leur passage en pays Amish.
C'est ensemble, déjà 2 ans, que nous avons eut le plaisir de rencontrer un groupe important d'Amish eux-mêmes en voyage à Brice Canyon, malgré une culture austère mais cependant très esthétique, les femmes mêmes agées cherchent à communiquer et à s'émanciper de leurs préceptes rigides sous le regard de leurs maris assez hostiles pour parler avec des étrangers . . .
Très belle culture, dans le respect des traditions et grande culture de patchwork . . .que j'adore tout comme le film "Witness "que je regarde à chaque programmation. . .

1 commentaire:

christine a dit…

Je suis comme toi, la culture Amish m'intéresse même si les règles sont très rigides, il y a une entraide que l'on ne trouve plus beaucoup dans nos mondes occidentaux. Beau week end.